Ce que je pense du mini four Severin 2057
Vous cherchez un mini-four à chaleur tournante qui ne prend pas de place ? Le Severin 2057 est fait pour vous ! Quels sont ses avantages ? Sur quels points pourrait-il s’améliorer ? Voici mon verdict. J’ai testé le mini-four Severin 2057 selon plusieurs critères, et le résultat est plutôt satisfaisant. Certes, le Severin 2057 n’est pas parfait, mais il est tout de même bien pratique.
Notre note
Mon avis
Le Severin 2057 est, de par sa taille, un mini-four d’appoint. On aime beaucoup son mode « chaleur tournante » mais on regrette qu’il ne soit pas plus puissant.
Un mode chaleur tournante
Le gros point fort du Severin 2057, c’est de proposer un mode « chaleur tournante ». Pour un mini-four de cette taille, c’est un avantage indéniable ! Notez aussi que, contrairement à d’autres mini-fours, son mode « chaleur tournante » n’est pas systématique. Sur les quatre positions de chauffe permises par le Severin 2057, seules deux font appel à la chaleur tournante.
Un mini-four vraiment mini
Le mini-four Severin 2057 est un concentré de technologie. Avec sa capacité de 18 litres, il ne prend vraiment pas de place. En plus, il est aussi relativement léger et peut ainsi être facilement transporté.
Cela dit, sa taille en fait plutôt un mini-four d’appoint. Impossible par exemple d’y faire cuire de grosses pièces de viande. De fait, le Severin 2057 conviendra surtout aux personnes ayant déjà un four ou n’ayant pas de place pour un appareil plus volumineux.
Obtenir le prix le plus basLes caractéristiques du mini-four Severin 2057
Seul bémol, le Severin 2057 a une puissance de seulement 1000 Watts. Du coup, j’ai trouvé qu’il était un peu lent à chauffer. Avec 300 Watts de plus, il aurait fait un sans-faute ! Voici les caractéristiques techniques du mini-four Severin 2057 :
- Puissance : 1000 Watts
- Capacité : 18 litres
- Fonction « chaleur tournante »
- 4 positions de chauffe : résistance supérieure, résistance inférieure, résistance supérieure avec chaleur tournante, résistances supérieure et inférieure avec chaleur tournante
- 3 niveaux de cuisson
- Thermostat réglable jusqu’à 230°C
- Corps laqué résistant à la chaleur
- Minuterie 60 minutes avec signal sonore
- Eclairage intérieur
- Voyant lumineux de contrôle
- Dimensions extérieures : H = 28,5 cm / L = 42 cm / P = 33,5 cm
- Accessoires inclus : grille, plat de cuisson, ramasse-miettes amovible
Les points forts
- Un format mini
- Un mode « chaleur tournante »
Les points faibles
- Une petite puissance de 1000 Watts
- Un prix élevé
Ce que je pense du mini-four Severin 2057
Le mini-four Severin 2057 est décidemment bien pratique. Son format mini permet de le caser dans les espaces les plus réduits, mais aussi de le transporter facilement. En revanche, sa petite taille ne lui permet pas d’accueillir tous les plats. Si vous voulez un mini-four pour cuire votre poulet, optez pour un mini-four avec une capacité minimum de 35 litres, comme le H.Koenig FO35. Le Severin 2057 servira plutôt de four d’appoint.
Côté fonctions, le Severin 2057 mise sur la chaleur tournante. C’est plutôt une bonne nouvelle, car les fours de cette taille ne proposent habituellement pas cette fonction. Vous obtiendrez donc une cuisson uniforme de vos aliments.
En revanche, la puissance du Severin 2057 n’est pas idéale. On aurait préféré atteindre les 1300 Watts, pour une chauffe plus rapide. On chipote, mais à ce prix-là on a le droit d’être un peu exigent…
Voir les avis des clientsEn bref, le Severin 2057, c’est le mini-four idéal pour ceux qui souhaitent combiner chaleur tournante et format réduit. Pratique et simple d’utilisation, vous n’aurez aucun mal à l’adopter. On regrette cependant que sa puissance ne soit pas plus élevé et son prix plus doux.
Notre note
Mon avis
Le Severin 2057 est, de par sa taille, un mini-four d’appoint. On aime beaucoup son mode « chaleur tournante » mais on regrette qu’il ne soit pas plus puissant.